Accueil / Animaux / [sujet unique] [france2] les besoins de nourriture bio


[sujet unique] [France2] Les besoins de nourriture BIO

Sujet posté le 26/06/2013 à 11H01 par joueur_55654_2
JOUEUR_55654_2 26/06/2013 à 11H01
Bonjour,

me trouvant devant un manque de betterave fourragère BIO pour ma ferme (impossible d'en cultiver dans ma région) j'ai posé le souci aux admins et ils m'ont conseillé de faire jouer la solidarité

donc c'est ce que je fais en créant ce sujet sur le forum (je fais celui-ci pour le serveur de FRANCE2, libre à qqn d'un autre serveur d'en faire de même )

J'ai donc décidé depuis quelques saisons maintenant de passer l'intégralité de ma ferme en BIO (plus par souci de gain de temps que de croyance) et depuis une semaine, je passe mes animaux au BIO espèce par espèce

Je sais déjà vu les faibles rendement en bio que malgré la très grand taille de ma ferme, je vais avoir des difficultés à nourrir tout le monde en BIO pendant une saison

J'ai donc fortement réduit mon elevage de poules (de 8000 je suis passé à 300)

J'ai déjà commencé depuis quelques temps à réduire aussi mon nombre de bovins mais c'est plus long.

voila tout ça pour dire que personnellement je vais avoir des besoins d'achats hors de ma ferme et je ne pense pas être le seul.

Ce sujet est fait pour mettre en relation des joueurs ou/et des CAR.

Personnellement, je cherche pour le moment des la betterave fourragère BIO et de l'Orge BIO.


A vos propositions et demandes


____________________
SOMECA 750 (VIP) 25/09/2013 à 15H50
Bonjour,
voilà je suis prêt à vous aider ,ma coop achète  du bio que je produis sur mon exploitations et quelques autres ,un peu plus chaque saisons ,je suis prêt à mettre des betteraves bio pour aider ;là je peux vous vendre par la coop 199.51 tonne(s) de ORGE - BIO en*** ,contacter moi par mp pour m'expliquer vos besoins et on va s'arranger


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


JOUEUR_13228_2 25/09/2013 à 19H17
Bonsoir,

n'est-il pas possible d'opter pour un autre type de ration plus adapter à la région où l'on est? comme dans le cas évoqué, il est impossible de cultiver la betterave, pourquoi ne pas opter pour une ration où elle n'entre pas dans sa composition


____________________
JOUEUR_205795_2 28/09/2013 à 10H00
salut , moi je veux bien produire tout mon quota en bio ( 4Ha s'est pas énorme mais bon ) mais seulement si on me l'achète a coup sur . Mais vu que je ne suis pas dans la même région que vous deux ça va etre plus dur ...


____________________

MAGNUM 380 Tractor Of The Year 2015

 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :